Informations sur Sofalk


nom
-
Date de naissance
-
ville
-
Alias
-
Label
-
Réseaux

Biographie de Sofalk


Originaire d’Aix en Provence, Najim el Atouani dit Sofal-K est né en 1982 dans une famille d’origine casablancaise. Il écrit des textes depuis 1998. C*fest sa rencontre en 2000 avec DJ Butcho qui va lui donner envie de monter sur scène. Dès lors il enregistre ses premiers morceaux et participe à ses premiers concerts. Il trouve son influence chez des rappeurs comme Kenny Arkana, Soprano, Sniper ou Lotfi Double Canon.

Militant du combat anti-raciste, ses textes sont l’expression de son engagement.

En 2005 il remporte l*fédition Planètes Jeunes de Marseille dans la catégorie « rap » et il est finaliste dans la catégorie « humour ».

Il prend goût à ce contact particulier avec le public et créé son propre univers en imprégnant ses textes par une note d*fhumour, marque de son insolence.

En 2008, « Obama», morceau bilingue arabe et français, extrait de sa mixtape, lui permet d’être finaliste du tremplin musical organisé par Kéolis.



De nombreuses figurations pour le cinéma jalonnent son parcours dont « Indigènes » de Rachid Bouchareb aux plus récents « L’italien » d’Olivier Barroux et « La vérité si je mens 3 » de Thomas Gilou.

Le clip de son titre « La crise » est en diffusion sur tous les sites spécialisés dans le hip-hop et il prépare un album pour 2011.



« Fichta night », un bon vieux son funky, en duo avec Ilhem sera un des 13 titres de l’album à venir.
  Editer la biographie de Sofalk

Meilleure(s) Punchlines de "Sofalk"


Aucune punchline n'a été ajouté pour le moment, n'hésites à soumettre ta citation préférée de Sofalk.

  Poster par  |  il y a 11 ans