Informations sur Vivian Jones


nom
-
Date de naissance
-
ville
-
Alias
-
Label
-
Réseaux

Biographie de Vivian Jones


Vivian Jones est un artiste de Reggae Roots Anglais originaire de Jamaïque né en 1957. Il est arrivé en Angleterre à l’âge de 10 ans. En 1976, il rejoint le groupe The Spartans. Par la suite et en solo, il sort le tune Good Morning qui a été numéro des charts Reggae en Angleterre en 1980.



Par la suite, il forme le groupe Vivian and the pieces. En 1981, il est élu comme étant le chanteur et compositeur le plus talentueux en Angleterre. Mais, ayant peu de moyen, en 1984, il retourne en Jamaïque et continu a enregistré des tunes. Plus tard, il revient en Angleterre et collabore avec Jah Shaka.



En 1988, il sort un autre tune Sugar love qui sera aussi numéro 1 mais aussi Extra Classic super fantastic love l’année suivante. En 1990 Jamaïca love regroupe les tunes de Vivian de 1988 à 1990. En 1991, il sort un autre tune Strong love qui sera aussi numéro 1. Il est même élu meilleur artiste masculin Reggae en Angleterre.



En 1993, ip art de nouveau en Jamaïque et travaille avec des producteurs tels que Bobby Digital et Junior Reed er rentre ensuite en Angleterre pour enregistrer. En 1995, il enregistre un duo avec Sylvia Tella intitulé Sometimes love.



En 1996, il sort son premier EP de 4 titres. Il enregistre des duos avec Debbie Gordon, Mariah Carey et Boyzone. L’année suivante, il sort un autre tune Moment of magic. Des compiles sortent regroupant ses tunes.



En décembre 2007, sort la compile 50th qui regroupe ses tunes pour fêter ses 50 ans.
  Editer la biographie de Vivian Jones

Meilleure(s) Punchlines de "Vivian Jones"


Aucune punchline n'a été ajouté pour le moment, n'hésites à soumettre ta citation préférée de Vivian Jones.

  Poster par  |  il y a 13 ans