Informations sur Warren G


nom
Warren Griffin III
Date de naissance
10 Nov 1970
ville
Long Beach, California
Alias
-
Label
Violator / Def Jam / Restless / Universal / TVT / G-Funk Ent.
Réseaux
   

Biographie de Warren G


Warren Griffin III alias Warren G est un rappeur américain né le 10 novembre 1970 à Long Beach (Californie, États-Unis).



Biographie



Warren G grandit à Long Beach en Californie, une des banlieues mal famées de Los Angeles à l'image de Compton et d'Inglewood. Il vit une jeunesse paisible, il deale un peu mais se range très vite et trouve un travail honnête.

Il constitue le groupe 213 avec Snoop Dogg et Nate Dogg, cousin de Snoop Dogg et ami d'enfance de Warren G. Tous trois réalisent quelques titres avec Warren au beat et Nate au chant. Il fait écouter une mixtape du groupe à son demi-frère Dr. Dre (ils ont la même mère), lors d'une fête organisé par le producteur à succès, qui est impressionné par le flow de Snoop Dogg et la voix de Nate Dogg et fait immédiatement signer Snoop Dogg et Nate Dogg sur le label de Suge Knight, Death Row Records. Warren G travaille sur certains "sons" de Death Row, notamment "Doggystyle". Il choisit le label Def Jam de New York. Ainsi le 213 se sépare et ne sortira son album « The Hard Way » qu'en 2004.

En 1994, il sortit l'album "Regulate... G Funk Era", aidé par un single présent sur la B.O de "Above the rim", Regulate featuring Nate Dogg. Avec ses teintes de G-funk l'album devient multi disque de platine. Il crée ensuite le le label G-funk Entertainement, avec comme artistes Tha twinz et Dove Shack.

En 1997 sort le second album de Warren G Take a Look Over Your Shoulder avec les tubes « Smokin' Me Out » en duo avec Ron Isley, « What's Love Got To Do With » avec Adina Howard, sur un sample du hit de Tina Turner et « I Shot The Sheriff », reprise de Bob Marley. Ce titre, sorti en single, obtient un disque d'or tandis que l'album est disque de platine.

Il quitte ensuite le label de Russel Simmons pour Restless et sort "I want it all", son single du même nom avec Mack 10 qui reprend des samples de "I like it" des Debarge. Il est devenu disque d'or, teinté de jazz et de rock. Il est critiqué par ces fans pour avoir délaissé la G-funk, sa marque de fabrique.

En 2001, l'album "The return of the regulator" sort, Universal n'investit pas sur l'album qui ne se vend qu'à peu d'exemplaires.

Snoop Dogg, Nate Dogg et Warren G reforment le groupe 213, et sortent en 2004 l'album "The Hard Way". Le single "Groupie luv" fut certifié disque d'or.

Début sort le cinquième opus de l'artiste/producteur à succès 'In the Mid-Nite Hour avec des titres qui renouent avec le style G-Funk de ses débuts.

G-Files sort en 2009, avec pour single "crush" featuring Ray-j, il s'est vendu à 2500 exemplaires.

En parallèle, Warren G produit des artistes de L.A. et notamment un duo de Long Beach, The Twinz pour leur album "Conversation" qui est un classique pour les amoureux de G-Funk, the Dove Shack et Foesum.



Discographie



Regulate... G-Funk Era (1994)

Take a Look Over Your Shoulder (1997)

WarrenG & Sissel-Prince Igor - The Rapsody (1997)

I Want It All (1999)

Return of the Regulator (2001)

213 - The Hard Way (2004)

In The Mid-Nite Hour (2006)

The G Files (2009)
  Editer la biographie de Warren G

Paroles de Warren G

Meilleure(s) Punchlines de "Warren G"


Aucune punchline n'a été ajouté pour le moment, n'hésites à soumettre ta citation préférée de Warren G.

  Poster par  |  il y a 12 ans